Livraison internationale gratuite cette semaine !

16 méthodes de grand-mère pour prédire le sexe du bébé. Garçon ou fille.

Des tests simples et faciles que vous pouvez faire à la maison sans perdre de temps.

 

Lorsqu'une femme tombe enceinte, en plus de vouloir connaître la date approximative de l'accouchement, la femme enceinte peut vouloir savoir ce qu’il grandit dans son ventre : un garçon ou une fille ? Si vous ne voulez pas attendre que votre médecin confirme le sexe de votre bébé, voici 16 méthodes maison pour prédire le sexe de votre bébé, sortez du doute maintenant !

bébé fille et garçon

Des méthodes maisons pour savoir si vous attendez un bébé garçon ou une fille.

Pouvez-vous imaginer pouvoir prédire le sexe de votre bébé sans échographie et de chez vous ? Arrêtez d'imaginer et regardez les méthodes maisons que nous avons recueillies pour vous. Ce sont des choses simples que nos grands-mères ont utilisées et transmises de génération en génération.

Il est vrai qu'il n'existe aucune preuve scientifique de leur efficacité, mais si elles fonctionnent depuis des années et ne sont pas dangereux ni pour la mère ni pour le bébé, pourquoi ne pas essayer, au pire, ce sera quelque chose d'amusant et ludique que vous pourrez faire en couple !

 

1. Tableau chinois de grossesse

C'est une tradition qui nous vient des pays les plus à l'est. Pour obtenir l'information tant désirée, il suffit d'avoir deux données : votre âge au moment de la grossesse (colonne verticale) et le mois précis de la conception du bébé (colonne horizontale). Joignez les deux points et découvrez si vous attendez un garçon ou une fille. 

tableau-calendrier-lunaire-sexe-de-grossesse

2. Le visage de la mère

La grossesse implique une série de changements hormonaux chez la femme qui font que certaines femmes enceintes ont une peau plus radieuse et sont beaucoup plus "belles", alors que d'autres ont un visage plus terne. Tout cela est également lié au sexe du bébé. Si vous avez de l'acné sur le visage, on dit que vous aurez une fille, mais si votre peau s’embellie, vous avez un garçon !

3. Les rêves des femmes

Pendant les neuf mois de grossesse , il est très fréquent d'avoir des rêves où le sexe du bébé est révélé... Serai-ce une prémonition ? Au contraire ! Si une petite fille apparaît dans vos rêves, alors ce sera un garçon, et vice versa. Demandez également à votre partenaire ou à d'autres membres de votre famille ce que leurs rêves leur disent.

4. Comportement des autres enfants

Les petits sont très intéressés par le ventre des femmes enceintes, pourquoi ? Voici un secret de nos grand-mères  : si un garçon s'approche de votre ventre, cela signifie que ce sera une fille, et si une fille s’approche cela signifiera le contraire (comme dans l'exemple précédent).

5. Position de couchage

Nous savons déjà à quel point il est difficile pour beaucoup de femmes de dormir pendant la grossesse parce que plus leur ventre grandit, plus il est difficile de trouver une possible  confortables. Il est dit que si vous dormez du côté gauche, vous aurez un garçon, et si vous dormez du côté droit, vous aurez une fille. Mais est-ce vrai ?

6. Posture des mains

Demandez à quelqu'un de vous offrir quelque chose et essayer de le prendre vous-même : comment est la paume de votre main à ce moment-là : vers le haut ou vers le bas ? Si elle est vers le haut, ce sera une fille, et vers le bas, ce sera un garçon. Il faut que ça se passe inconsciemment, sans s’en rendre compte, pour ne pas vous conditionner !

7. Sucré ou salé ?

À cause des nausées et des vomissements, les goûts d'une femme peuvent changer pendant la grossesse (j'étais une amoureuse du poisson, pourtant pendant ma grossesse j'ai détesté ça !). Si au cours de cette période, votre corps vous demande du chocolat et des sucreries, vous aurez une fille ! Et si vous ne mangez que des choses salées ? Ça sera, un garçon ! Rappelez-vous, cependant, que pendant la grossesse, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée pour votre bien-être et celui de votre bébé.

8. Maux de tête

L'un des inconforts les plus fréquents chez les femmes enceintes est le mal de tête, bien que, heureusement, comme pour les nausées, toutes les femmes enceintes n'en souffrent pas. Dans tous les cas, cela peut être un symptôme que vous attendez un garçon, félicitations !

9. Essai au bicarbonate

Pour ce test, vous devrez prendre votre première urine du matin dans un verre. Dans un autre verre, vous mettez la même quantité de bicarbonate. Maintenant, mélangez, quelque chose ne va pas ? Si des bulles sortent, ce sera un garçon. Et s'il ne se passe rien, une fille ! ( Je vous l’accorde ce n’est pas le test le plus plaisant à faire, et personnellement je ne l’ai jamais fait ).

10. Température des pieds

Je me souviens que pendant la grossesse de ma meilleure amie, elle était tout le temps désespérée et, elle se plaignait que ses pieds étaient froids, et elle a eu un garçon ? On dit que la température des membres inférieurs et le sexe du bébé sont liés, à vérifier.

11. Forme du ventre

Ma mère passait tout son temps à examiner mon ventre pour savoir si elle était la grand-mère d'un garçon ou d'une fille. Sa théorie était que si le ventre était grand et rond, ce serait une fille, et s'il était pointu et tiré vers le sol, ce serait un garçon. Dans mon cas, c'était juste !

12. Essai en anneau

Cherchez un peu de fil et une bague (peu importe de quel matériau elle est faite ou la taille, bien qu'il y ait des gens qui utilisent leur alliance). Placez-la comme un pendule et placez-le sur le ventre de la femme enceinte. Si elle se déplace en ligne droite, de droite à gauche, vous attendez un garçon, et si le mouvement est plus circulaire, une fille, ici vous aurez besoin de l'aide de quelqu'un ! On peut aussi le faire sur la paume de la main de la femme enceinte.

13. Nausées pendant la grossesse

Une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Columbia (New York) affirme que les nausées pendant la grossesse déterminent le sexe du bébé, est-ce vrai ? On dit que les femmes qui souffraient de nausées avaient une fille. Au contraire, celles qui ont connu un début de grossesse " plus heureux " ont donné naissance à un petit garçon.

14. Équation mathématique

Ici, nous avons besoin de trois données importantes : l'âge de la mère quand elle a conçu le bébé, le mois où elle est tombée enceinte et le mois de la date de naissance de la mère. Additionnez ces chiffres, par exemple, 34 (mon âge) + 11 (novembre) + 2 (février) = 3+4+1+1+1+2=11. Si c'est pair, on dit que ce sera une fille, et si c'est impair, un garçon.

15. Essai d'huile

Allongez-vous sur une surface lisse, par exemple sur le canapé ou sur votre lit, et demandez à quelqu'un de verser quelques gouttes d'huile sur votre ventre (cela peut être de la noix de coco, de la vitamine E ou de l’huile d’olive peu importe ), que se passe-t-il ensuite ? S'il n'y a pas de mouvement, c'est une fille ! Si les gouttelettes glissent rapidement le long de ton ventre, c'est un garçon !

16. Taille des seins

Toutes les femmes savent que pendant la grossesse, la taille des seins augmente considérablement (la sensibilité est également plus grande dans cette zone et il est fréquent de développer des mamelons plus gros). Parfois, il peut s'agir du sein droit (fille) ou du sein gauche (garçon).

 

 

 

Nous vous recommandons de faire tous les tests, d'attribuer un point à chacun selon qu'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, et à la fin, celui qui obtient le plus, révélera le sexe de votre bébé dans votre ventre ! Vous pouvez ensuite vérifier à l'aide de votre échographie si ces méthodes artisanales sont fiables ou non.

 

J'ai une voisine qui a deux garçons, mais elle n'a pas découvert le sexe de ses bébés avant de voir leur jolies visages. Quand elle me l'a dit, cela m'a paru étrange et surtout peu pratique, mais c'est une décision qui doit toujours être respectée.

 

Pourquoi y a-t-il des femmes qui ne veulent pas savoir si elles attendent un garçon ou une fille ?

 

- Par superstition

Beaucoup de couples décident de ne pas vouloir trop s’exciter  en avance au cas où quelque chose arrive pendant la grossesse.

- Pour profiter davantage de ce moment

Donner au monde une nouvelle vie est quelque chose de si spécial et d'unique qu'il y a des pères et des mères qui veulent profiter de chaque moment d'une manière unique, donc ils veulent laisser le détail du sexe du bébé pour le moment où le petit montrera sa tête. C’est ce qu’a décidé ma voisine.

- Pour éviter les surprises de dernière minute

La technologie est de plus en plus mise au service de l'être humain, mais il y a encore des moments où les gynécologues peuvent faire une erreur ou ne peuvent tout simplement pas garantir 100% du sexe de l'enfant. Donc, pour ne pas créer un manque d’attentes, parfois il vaut mieux vivre dans l'ignorance !

grossesse fille ou garçon

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,