Livraison internationale gratuite cette semaine !

Comment réussir le début de l'allaitement mixte si vous ne pouvez plus allaiter exclusivement au sein ?

Rien ne peut remplacer l'allaitement maternel, mais nous avons parfois certaines complications qui nous amènent à recourir à l'allaitement mixte. Cela n'aggravera pas la santé ou l'alimentation du bébé, il suffit de prendre en compte quelques facteurs pour en faire un succès.

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l'allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois. C'est la meilleure option pour nourrir le bébé et aider pour la récupération post-partum des mères. 

C'est aussi ce que la plupart des mères qui décident d'allaiter aimeraient. Cependant, il arrive parfois que des problèmes surviennent, et ça devient impossible pour des raisons de santé, du retour au travail, d'une situation personnelle et familiale compliqué ou du choix de la mère. Dans ce cas, une solution possible peut être la lactation mixte, qui consiste à combiner l'allaitement maternel avec l'allaitement artificiel au lait maternisé.

breastfeeding-2435896_1280

Types d'allaitement mixte


L'allaitement mixte présente plus d'avantages que l'alimentation exclusivement à base de préparations artificielles. Bien que certains avantages soient plus importants si l'allaitement maternel est exclusif, la plupart sont maintenus. Ainsi, par exemple, le lait maternel qu'elles reçoivent contient des anticorps et des cellules de défense qui ne se trouvent pas dans les préparations. 

L'allaitement mixte peut se faire de deux façons : simultanément ou alternativement. En lactation mixte simultanée, le sein est toujours offert en premier et si, après avoir terminé les deux seins, le bébé a encore faim, le biberon avec la préparation est offert. Il est recommandé pour les bébés qui ont des problèmes pour prendre du poids, bien que vous devriez toujours consulter votre pédiatre et évaluer les différentes options. En lactation mixte, l'allaitement se fait en alternance avec l'allaitement au sein et le lait maternisé. Cette option peut être d'une grande aide pour les mères qui doivent s'éloigner de leur bébé pendant certaines périodes de temps, par exemple pour aller travailler. 

 

Si vous avez déjà opté pour cette methode, il y a certaines directives que nous pouvons suivre pour établir une lactation mixte réussie et durable dans le temps.

Dans la mesure du possible, offrez le sein à votre bébé avant la préparation pour nourrissons. Essayez de faire les tétées avec les deux seins et offrez-lui ensuite le biberon.
Allaitez ou tirez le sein chaque fois que vous le pouvez. Cela aidera à stimuler le sein à produire du lait.
Choisissez soigneusement la préparation pour nourrissons que vous allez utiliser. Les préparations sont habituellement plus sucrées que le lait maternel parce qu'elles contiennent des sucres ajoutés, ce qui peut aider votre bébé à mieux l'aimer. Bien que toutes les marques de préparations pour nourrissons essaient d'imiter le lait maternel, toutes ne font pas la même chose. 
Utilisez un biberon avec un débit de lait sans vide. La façon dont le lait s'écoule sera plus semblable à celle de l'allaitement et le bébé remarquera moins de différence.
Utiliser des mamelons de forme anatomique en forme de sein. Cela aidera à la fois à l'acceptation des trayons et à éviter la confusion et le rejet des mamelons par le bébé.

 

C'est en tenant compte de ces deux dernières recommandations que le Dr Browns a conçu, en collaboration avec des experts et des mères, le nouveau modèle de biberon Dr Browns Options.

Avec les mêmes avantages que d'habitude, le nouveau biberon Dr Browns Options a maintenant un mamelon similaire à celui de la mère avec un taux d'acceptation de 93%, offrant une alimentation plus naturelle, idéale pour les cas d'alimentation mixte. Sans troubler le nourrisson.

41MXMoVXkCL._SL250_

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,