Livraison internationale gratuite cette semaine !

Quand est-ce que mon bébé pourra s’assoir ?

Mon bébé s'est assis aujourd’hui

 

La première année du bébé est une source de surprises pour les parents, mais en même temps, c'est une étape qui exige beaucoup d'attention et de soins de notre part. Dès la naissance, le bébé subit des changements non seulement dans sa croissance, dans sa taille ou son poids, mais aussi dans ses capacités et ses habilités. Quand vous vous y attendez le moins, au quatrième ou cinquième mois, votre bébé pourra s’assoir et rester assis et vous serez comblé de joie en voyant ça !

Quand le bébé s’assoit et réussit à rester assis.

 

Chaque étape de développement d’un bébé est merveilleuse en soi. Je me souviens très bien que ma fille s'est assise quatre mois après la naissance. Allongée sur le ventre dans son berceau, je l'ai vue essayer de tourner à droite et à gauche, comme si elle voulait s'asseoir. L'effort qu'elle a fait avec les muscles de son dos et de sa colonne vertébrale était énorme. Parfois, elle se fatiguait et abandonnait, et alors qu’on s'y attendait le moins, elle s’est assise toute seul. Plus tard nous avons commencé à la mettre assise sur le sol et elle titubait d'un côté à l'autre, cherchant l'équilibre, comme si elle était une poupée de chiffon. Nous l'avons entourée de coussins pour qu'elle se sente plus en sécurité et qu'elle ne touche pas le sol directement, au début elle tombait toujours en arrière ou sur le côté, et finissait avec les jambes en l'air, quel moment merveilleux !

 

Peu à peu, ma petite fille a trouver son propre équilibre et a réussit à garder le control d’elle même. Nous l'avons vue très heureuse quand elle a réussi à s'asseoir, surtout parce que je crois qu'à mesure que son champ de vision s'élargissait, elle pouvait tout voir autour d'elle, et sous un angle différent et nouveau. S'asseoir a été un grand effort, mais aussi un grand stimulant et un grand défi pour elle, et pour nous, bien sûr.

 

Les bébés expérimentent et essaient différentes positions tout seul. En temps voulu, sans obligations ni pressions. Pour stimuler ma fille, je la masse après chaque bain. Je lui masse le dos, les bras et les jambes, et je pense que ça la détend après ses efforts répété. Le massage est la façon que j'ai trouvée pour la récompenser et la détendre après l’effort qu'elle faisait pour s'asseoir et c’est une belle récompense pour ses accomplissements et ses conquêtes du quotidien . Cela semble idiot, pour nous tellement il est naturel de s’asseoir mais pour un bébé aussi petit et innocent de la vie, ça représente un défi immense.

bébé assis

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,