Tout ce que vous devez savoir sur les porte-bébés

Les porte-bébés sont une bonne alternative à la poussette, dans le porte-bébé le bébé peut bouger confortablement et en toute sécurité, et se sent plus proche du corps de la mère ou du père.

 

La coutume de porter des enfants attachés au corps s'était perdu dans nos sociétés occidentales, mais au cours des dernières années la tendance c'est inversé, de nombreuses études ont commencé à en parler et de nombreux modèles de porte-bébés ont été mis sur le marché. Selon les experts, le portage présente de nombreux avantages pour les bébés, car le contact physique avec les parents leur procure sécurité et calme.

 

Il existe de nombreux modèles, confortables pour les enfants, confortables pour les parents et idéaux pour transporter le bébé, aussi bien sur de courtes distances que sur de longues distances. Les porte-bébés peuvent également être utilisés à la maison pendant que nous rangeons la chambre, faisons la cuisine ou passons l'aspirateur.

porte-bébé physiologique multifonctionnel photo

Quand dois-je commencer à utiliser le porte-bébé ?

 

Selon plusieurs pédiatres, si le porte-bébé a des appuis-tête, nous pouvons l'utiliser dès les premiers mois de vie. De plus, ils peuvent être utilisés jusqu'à plus d'un an. À un moment, l'enfant aura besoin de plus de liberté de mouvement et, il sera preferable de le laisser gambader.

Au cours des premiers mois, l'enfant fait généralement face à sa mère ou à son père avec les jambes ouvertes, dans ce qu'on appelle la "position kangourous". Après sept ou huit mois, lorsqu'il est capable de rester assis, il peut tout à fait etre porté dans le dos et commencer à s'habituer à voir autre chose que le visage de ses parents.

De quoi dois-je tenir compte au moment de choisir mon porte-bébé ?

 

Lors du choix du porte-bébé, vérifiez qu'il est facile à régler et que l'enfant soit en position ferme. Il est important de ne pas avoir un porte-bébé sans attaches, vérifiez aussi le systeme de confort pour le porteur, de type bretelles rembourés et ceinture. Vérifiez également le poids maximum recommandé.

Le porte-bébé doit être physiologique et ergonomique, c'est-à-dire qu'il doit garantir le bon développement de l'enfant et respecter une posture naturelle et confortable tant pour l'adulte que pour l'enfant. Pour cette raison, le porte-bébé doit disposer d'un système de réglage point par point qui permet de l'adapter au teint physique du bébé et du père ou de la mère. Dans un porte-bébé physiologique et ergonomique, le dos de l'enfant doit etre en forme de "C" naturel, ses jambes sont pliées en forme de grenouille, et le petit se sent si bien que son poid ne le dérange pas.

 

Types de porte-bébés physiologique

 

Kangourous frontaux :

Ils sont très utiles pendant les premiers mois de la vie. En eux, le bébé se sent réconforté par le manteau chaud que fournit le corps du père ou de la mère. Il est important de choisir un modèle avec un appui-tête rigide, qui garantit une posture correcte pour votre tête. Malgré tout, vous devez être prudent et le tenir bien en arrière jusqu'à ce qu'il soit capable de se tenir debout.

Sacs à dos à l'arrière :

À partir de sept ou huit mois ils sont plus recommandés, les sacs à dos offrent la possibilité de porter l'enfant à l'arrière, de sorte qu'il ne souffre pas d'une trop forte présence parental. 

L'écharpe porte-bébé :

Il s'agit d'un morceau de tissu qui enveloppe le bébé et est placé autour du corps de la mère ou du père. Il s'adapte très bien aux changements de taille et à l'évolution du bébé. Au début, le bébé est comme dans un berceau, contre le sein de sa mère (et il est plus facile d'allaiter discrètement) ; plus tard il peut être porté sur la hanche.

Polyvalent :

Le porte-bébé polyvalent peut s'adapter à plusieurs situation et s'utiliser aussi bien en position kangourou que sac à dos. Il est vraiment pratique et permet de ne pas acheter plusieurs model different.

Porte-bébé ou écharpe porte-bébé ?


L'une des options préfèrer par les parents et spécialiste de nos jours est le porte-bébé. Ses partisans soutiennent que ce système offre plus d'avantages liés au lien maternel et à une plus grande proximité physique. Par exemple, le contact du ventre du bébé avec le ventre des parents offre un massage constant qui favorise son système digestif et favorise l'expulsion des gaz. Un autre argument est que les harnais sont plus polyvalents et permettent à l'enfant de s'installer et de changer de position lorsqu'il grandit. De plus, le poid du bébé est mieux réparti et le portage moins désagréable pour le porteur.

Quant à savoir s'il faut porter notre petit vers nous ou vers l'avant, que ce soit avec un porte-bébé ou une écharpe, certains experts estiment que la position vers l'extérieur n'est pas la plus favorable au développement de l'articulation de la hanche du bébé et l'oblige à maintenir une mauvaise position anatomique du dos, qui ne respecte pas le " C " naturel.

porte-bébé physiologique multifonctionnel demo2

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,